La peinture de ma voiture est abimée par le soleil, que faire ?
Votre peinture a terni, perdu de sa couleur d’origine en raison des rayons UV générés par le soleil ? Nous allons vous donner nos astuces pour protéger votre carrosserie des effets négatifs du soleil et nos solutions qui permettront d’y remédier.
Les causes du soleil sur votre carrosserie
Si vous apercevez des tâches sur votre carrosserie c’est sûrement l’effet de la calcination. La carrosserie étant soumise à une forte température, elle change alors d’aspect. Il est possible que la peinture peut aussi s’être éclaircit. Le capot, les côtés et le toit de votre véhicule sont les éléments les plus exposés aux UV.
Si la peinture de votre voiture est devenue mate, c’est alors les effets de l’oxydation. Dans ce cas la couleur de la peinture reste inerte, seulement le vernis se dégrade.
En général, les plus vieux modèles de véhicules sont plus fragiles à ces effets.
Comment protéger la peinture de ma voiture du soleil ?
En toute logique, stationner sa voiture à l’abri des rayons du soleil permettra de réduire les risques de détérioration de la peinture. Si vous n’avez pas de garage ou de quoi abriter votre véhicule, il est conseillé pour vous de ne pas trop utiliser de détergents lors des lavages de votre voiture. Le lavage automatique peut aussi accélérer l’usure de la carrosserie en raison de la présence de sel et de chlore qui sensibilise la peinture.
Il existe aussi des protections UV spéciales carrosserie sur le marché.
Comment retrouver l’éclat de sa carrosserie ?
Un polissage de votre carrosserie permettra d’enlever les tâches créées par le soleil. Il est possible qu’une peinture soit nécessaire par la suite. Cette intervention doit être faite par un professionnel. Nos ZeCarrossiers pourront vous conseiller en fonction de votre cas.
Vous pouvez directement faire votre devis en ligne. 😉
En attendant, vous pouvez suivre nos astuces et actualités du réseau sur Facebook et Instagram !